Comment faire un poncho en couture ?
Plan de l'article
- Que vous soyez surfer.se, kite surfeur.se, planche à voile, stand up pagayeurs… petit cavalier des mers, vous rêvez vraiment d’être en possession d’un poncho de plage un jour ! Cet objet rend votre post-propriété (voir Inter sessions) beaucoup plus doux et plus confortable. J’ai testé le tutoriel de greensession pour vous de faire un surfponcho en recyclant deux serviettes de bain
Que vous soyez surfer.se, kite surfeur.se, planche à voile, stand up pagayeurs… petit cavalier des mers, vous rêvez vraiment d’être en possession d’un poncho de plage un jour ! Cet objet rend votre post-propriété (voir Inter sessions) beaucoup plus doux et plus confortable. J’ai testé le tutoriel de greensession pour vous de faire un surfponcho en recyclant deux serviettes de bain
Cela fait un certain temps que j’ai prêté sur des sites de surf poncho sans vrais favoris. Alors quand j’ai vu le tutoriel de la greensession pour faire un surfponcho en recyclant les serviettes de bain , il était inclinable ! J’avais deux serviettes Ultra Kitsh que j’ai arrêté d’utiliser, mais j’avais toujours beaucoup d’affection pour eux. Ils n’attendaient qu’une chose : se transformer en poncho de surf !
A découvrir également : Quelles sont les banques françaises les plus fragiles ?
Quelle belle Transformation pour une serviette de bain oubliée ! Cela a donné aux créateurs de la Greensession (site communautaire et e-shop pour conducteurs respectueux de l’environnement) l’idée de lancer une production de ponchouille , la deuxième vie des serviettes de bain !
Pour fabriquer ces ponchos, ils ramassent des serviettes dans les centres de tri et les montent ensuite comme poncho dans un ESAT en Bretagne. Cela en fait le poncho de surf avec le meilleur impact environnemental en France .
A voir aussi : Comment resilier un compte à la Caisse d'épargne ?
POURQUOI EST UN PONCHO DE PLAGE ?
Peut-être que certains d’entre vous ne savent toujours pas à quoi sert un poncho de plage ?
Il a trois grandes caractéristiques ! C’est, tout d’abord, une serviette pour essuyer et sécher rapidement. Mais c’est aussi le meilleur plan pour accéder au Plage loin des yeux. Et enfin, c’est le meilleur endroit pour les conducteurs entre les sessions pour attendre la prochaine inondation loin du vent et du froid .
En bref, vous comprendrez que c’est le couette des cavaliers de mer, mais il peut également être très utile pour tout autre amoureux des plaisirs de la plage.
Si vous êtes maintenant convaincu de son utilité, placez le tutoriel !
L’ ÉQUIPEMENT pour faire votre poncho de plage
- 2 serviettes de bain pour le recyclage
- Une machine à coudre
- Épingles
- fil à coudre
- 1 mètre
- Un ciseaux
- Papier recyclé (feuilles imprimées sur un côté)
- Un stylo
- Une règle
LES ÉTAPES
- Couper une bande d’au moins 33 cm de largeur de chaque serviette (ou plus, selon la longueur d’extrémité que vous voulez donner à votre poncho) Mettez ces bandes de côté, elles serviront le capot.
- Coudre les deux serviettes en place sur le côté coupé
- Préparez un motif ovale de 30 x 10 cm sur un papier et signalez-le au centre de votre travail. Ce sera l’endroit où vous passerez la tête.
- Découpez l’ovale avec des ciseaux
- Dessinez le motif du capot (je vais vous laisser monter le tutoriel de greensession , le motif est bien expliqué)
- Portez-le sur les lanières de serviette coupées à l’étape 1. Faites attention au côté de 37 cm de long sur la partie déjà ourlée de la bande. Il faut aussi penser à la signification si vous avez un endroit et un sens à l’envers comme moi.
- Couper les deux côtés de la capuche
à partir de
- Coudre ensemble l’espace contre l’espace des deux côtés « trapèze », c’est-à-dire le haut et l’arrière de la capuche.
- Ensuite, attachez la capuche sur le dos au col du poncho et positionnez-le bien au milieu
- Assembler l’ensemble à la machine à coudre
- Maintenant, nous devons fermer les côtés du poncho. Les coureurs verts recommandent de laisser 30 cm du haut pour laisser passer vos bras. De mon côté, j’ai laissé une distance de 34 cm afin de ne pas trop fusionner au moment du passage du canon pour changer. Choisissez ce qui vous convient le mieux ! Arrêtez de faire votre poncho vous-même et ajustez-le à la mesure !
- 😉 Laissez également une salle d’ouverture par le bas, histoire de se sentir libre de ses mouvements. À 40 cm, nous ne sommes pas mauvais ! Mais encore une fois, cette mesure peut répondre à vos besoins ou à la taille de votre serviette.
C’ est ce qu’il me reste de mes deux serviettes à la fin !
Assez pour faire une serviette lavable ou un gant de toilette ou remplir un oreiller délavé.
On ne lance rien ! Garantie 100% zéro déchet !
LE RESULTAT
C’ est un excellent projet de couture, qui est facile pour les débutants à réaliser ! Et quelle fierté d’avoir votre propre poncho sur mesure ! Je ne regrette pas d’attendre avant d’en acheter un !
Et si vous ne ressentez pas le courage, vous saurez bientôt où trouver une alternative respectueuse de l’environnement, à La Green Session !